Tout a commencé par une envie commune : celle de redonner vie à une institution de Barcelonnette. Et nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce lieu. Notre idée était simple : garder l'âme de cette adresse historique tout en lui insufflant un vent de fraîcheur pour qu'elle ressemble à l'Ubaye d'aujourd'hui.
Parce que chez nous, on ne triche pas. On est profondément attachés à notre vallée et à ceux qui la font vivre. Quand on a ouvert Chez Simone, on a décidé de mettre nos voisins dans vos assiettes.
Nos galettes sont faites à base de farine noire et nos crêpes à base de farine T65 du Moulin Ceard des Hautes-Alpes élaborées à partir de céréales 100 % françaises.

Dans notre cuisine ouverte, on s'active pour vous servir des galettes croustillantes, des gratins de ravioles bien dorés et des glaces artisanales qui ont du goût.
On a voulu un décor boisé et chaleureux, un peu comme un chalet où l'on se retrouve pour discuter de la journée autour d'une bonne table. Pour nous,
Chez Simone n’est pas qu’une crêperie-gelateria, c’est votre nouveau point de rendez-vous à Barcelonnette. On y vient pour la simplicité, on y reste pour la convivialité.

Si c’est sur la carte, c’est qu’on aime le cuisiner et qu’on sait d’où ça vient.

On a modernisé le lieu, mais on a gardé l'esprit "grande tablée" et l'accueil direct qu'on aime tant ici.

Que vous sortiez du boulot en bleu de travail ou que vous soyez en tenue de ski, vous êtes les bienvenus !







